Osez le meilleur de vous

QUI SUIS-JE

NADINE JALMAIN, Consultante, Formatrice, Directrice de IMAG'ENCE

Conseillère en image personnelle et posture professionnelle.

  • Diplômée et certifiée au conseil en image en 2001
  • Diplômée en esthétique / cosmétique
  • Formatrice agréee
  • Membre de l’Association Française de l’Image et la Posture Professionnelle
  • Responsable de la Déontologie dans cette Association
IMAG’ence

En 2002, je crée IMAG'ENCE pour répondre aux attentes des femmes et des hommes souhaitant harmoniser leur apparence avec leur personnalité et désireux de soigner leur présentation.

Mes nombreuses années passées en entreprise m’ont permis de réaliser l’importance du lien entre apparence et succès.

Convaincue que l’image de soi est un levier essentiel de développement personnel et de confiance en soi, j’enrichis en permanence mon expertise pour permettre à chacun de révéler ses richesses.
 

Au cours de ces 18 dernières années, j’ai accompagné des centaines de personnes. Mon sens de l’harmonie et du beau, ma bienveillance, ma passion pour transmettre mes connaissances, a grandement aidé ces personnes à mieux se connaître, à prendre confiance en elles, à valoriser leurs atouts, à mettre en cohérence leur personnalité et leur image, à prendre plaisir à s’occuper d’elles.

Depuis janvier 2018, je suis installée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région chère à mon cœur.

PRESSE

Mes partenaires

CelluConcept

TEMOIGNAGES

Nadine,

Comme promis, le soir même, j'étrennais mon nouveau style devant l'homme de ma vie! La réaction ne s'est pas faite attendre: il a aimé! S'il a apprécié l'ensemble (évidemment!), ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il m'a dit que c'était "vraiment moi"! Un changement tout en douceur mais dans la lignée de ce que je suis! C'est extra! Plus glamour, plus femme aussi!... Tout ce que je désirais!

Je mets peu à peu tes conseils en pratique et je vois dans les regards et les petites réflexions dans la rue (le bel hommage du peuple!!!) que la transformation s'effectue! Je me sens plus belle!

Merci, Nadine!

Tu m'as redonné confiance!

Je vais suivre également les séances de Weight-Watchers dès samedi! Comme quoi, tout arrive!

Il ne faut pas le dire, mais j'ai fait "flamber" la carte bleue: un sac à main, une ceinture, un sautoir (fin!)... Je suis raisonnable, non?.... NON, tant pis et tant mieux pour moi! Ca fait du bien de se faire plaisir! Mmmm....

Je te remercie encore mille fois pour tes conseils, ton sens de l'écoute, ton humour et ta gentillesse!

Fanny

Bonjour Nadine,

Enfin, je trouve 5 minutes pour vous faire part des réactions de mon entourage après la journée du 28 septembre passée ensemble !

Tout d’abord, mon mari et mes enfants ont trouvé le résultat tout à fait réussi autant la coupe, la couleur des cheveux que le maquillage.

D’ailleurs, afin d’essayer de reproduire le mieux possible votre maquillage, j’ai demandé à mon mari de me prendre en photo !

Quant à mes collègues, le succès total, ils me trouvent rajeunie et les traits adoucis.

(mes collègues femmes me jalousent mon mari qui a eu cette très bonne idée de chèque cadeau !)

Corinne

Très chère Nadine,

 Alors voilà un petit résumé depuis que nous nous sommes quittées samedi après midi!!

Je sors du Salon, je commence à me diriger vers le point de rencontre avec ma soeur et je la croise, elle me dépasse, ne me calcule pas, puis finalement se retourne, et me crie 'oh je t'avais pas reconnue!!", beau compliment! puis c'est l'extase sur mes cheveux, mon maquillage, et le reste (j'en passe!!) je suis aux anges!!

Retrouvailles avec le reste de la famille, mon mari me regarde les yeux tout attendris et me demande si je suis heureuse!! Ah çà c'est sûr que oui je le suis!! mon fils me lance 'oh on dirait que tu as 30 ans!!, et vlan 20 ans de moins en quelques heures, ca vaut le coup!! je passerai bien le restant de la soirée à me regarder, mais bon je ne veux pas me la jouer trop narcissique!! j'ai même hésité à me démaquiller avant d'aller me coucher, mais Nadine a dit : Il faut hydrater cette peau, mettre une crème de nuit, alors je suis les bons conseils de Nadine!!

Entre temps j'ai déjà ôté de mon armoire tous les vêtements qui ne collent plus à mon image!!

ma soeur va être ravie!!

Lundi matin, arrivée au bureau à 9H30 (au lieu de 9H), j'ai pas encore le rythme!! j'essaie de me remémorer où je mets le beige, le rose,  comment je dois étaler le fond de teint, ça prend plus longtemps que prévu!

mardi matin: arrivée 9H10, je progresse..........

Sauf que mon armoire est presque vidée de tout ce qu'elle contenait et que je n'ai pas trop de choix pour m'habiller (du moins dans ce que je pense être bien!!), alors je trépigne devant l'armoire, je voudrais déjà être samedi et me ruer dans les boutiques!!

Mais c'est le bonheur, que du positif!! physiquement et quand je me regarde, je trouve finalement que la nana dans le miroir n'est pas si mal!! (surtout quand elle sait joué de l'anti-cernes!!)

Alors chère Nadine un grand merci pour cette journée en votre compagnie agréable, je me suis sentie à l'aise, sereine, confiante,  comme à la maison avec une très bonne amie ! je suis sûre d'ailleurs qu'on aurait pu l'être!!!

Merci également à toute l'équipe du salon, ambiance décontractée, relaxante et drôle!

Très bonne journée, à bientôt de vos nouvelles.
Grosses bises

Sylvaine

Chère Nadine,

Un très grand merci pour le dossier exhaustif que vous m'avez préparé et que je viens de recevoir.

Un très grand merci aussi pour ma nouvelle image : mon mari, mon fils et mes amies ont littéralement étés "bluffés" et je le suis aussi en regardant les photos "avant après" !

Merci enfin pour votre générosité et votre gentillesse sans lesquelles ce travail n'aurait pas été possible !

Je vous souhaite de très bonnes vacances et vous dis à bientôt

Pascale

Bonjour Nadine,

Comme promis : je fais mon rapport !!

Une réussite, y’a pas d’autre mot !

Mon mari a beaucoup aimé ce changement, même s’il a été un peu surpris par le maquillage !

C’est vrai que je ne l’y ai pas habitué !

Et mes deux fils : à l’unanimité….. ça me rajeunit !

Ma belle-fille a été très emballée et très enthousiaste.

Tom mon petit-fils, lui…. Il buvait son biberon et ne m’a rien dit…. J’sais pas pourquoi !

De mon côté, j’ai passé en votre agréable compagnie, une super journée.

Je vous remercie de tous vos conseils et de m’avoir appris à mieux me connaitre.

J’espère ne pas avoir été une trop mauvaise élève….

Ce matin, levée à 5h45… et je suis maquillée, coiffée !! oui, oui, c’est vrai !

Maintenant, je vous attends le Mardi 20, et d’ici là, je vous promets de faire très attention

et d’appliquer au mieux tout ce que j’ai appris samedi.

Je vous remercie encore.

PS : ce matin, je me sens un peu moins vieille…. et la suite !!

Nadine

Comme promis, un récit de mes retrouvailles avec mon mari.

Ainsi je suis partie sur les coups de 19h15 péniblement car, moi, je serai bien restée quelques heures encore en votre compagnie, avide de conseils et émerveillée par votre maîtrise du « styyyle » et de l’analyse des couleurs (ça on en reparlera plus bas … si je n’oublie pas !)…

Enfin, j’arrive au pied du Grand Palais ! Il est 19h35 ! Et mon mari est là parapluie à la main, souriant et et … émerveillé au premier coup d’œil !

« Tournes toi ! Whoua derrière, tes cheveux … c’est beau … La couleur c’est comme avant mais là, la coiffure c’est vraiment bien ! »….

Tant de compliments on en oublierait qu’il pleut, qu’il fait froid et surtout que nous sommes en retard pour la visite guidée….

Finalement, nous rentrons au Grand Palais, la visite guidée a trop d’avance pour la rejoindre, peu importe on suivra l’exposition en free style, tous les 2, mains dans la main, yeux dans les yeux !...

Ainsi, pendant tout le dîner j’ai partagé ma fabuleuse journée et finalement, ce qui m’a le plus enthousiasmée est l’analyse des couleurs. J’ai essayé de le convaincre sur cette transformation visible d’un rouge par rapport à un autre… Je suis certaine qu’un marron soutenu lui irait à ravir. Question de sortir de ce monde de pingouins !

Ainsi, ce fut une bonne journée. Très enrichissante.

Il est vrai que je ne tiens pas en place mais outre l’envie d’en apprendre un maximum, votre bienveillance m’y a aidée.

Un grand Merci.

Nathalie

Nadine,

je vous adresse ce mail pour vous donner les premières impressions de mon mari et de mes filles suite à ces délicieux moments passés parmi vous.

La réponse a été unanime pour dire que ma nouvelle apparence leur plaisait, que la couleur de mes cheveux était très lumineuse, que la coupe était plus moderne qu’auparavant et que le la palette de couleurs de mon maquillage était bien choisie.

A cela j’ajouterai que j’ai passé une excellente journée de détente, que votre compagnie était fort agréable, et que je compte bien mettre en pratique tous les bons conseils que vous m’avez si gentiment apportés.

Avec toute ma sympathie.

Marie-Josée

Chère Nadine

ça fait déjà un mois que j'avais le privilège de passer une journée "relooking" avec vous, et j'en garde un souvenir merveilleux.
Toute une journée dans un univers de beauté, loin de tout et de tous, juste en compagnie des spécialistes qui ont vraiment la passion de rendre leurs client/e/s (encore) plus beaux et belles, de vraiment dégager leur potentiel...

J'ai beaucoup aimé vos conseils quant à la coupe des cheveux, du  maquillage aussi que vos idées concernant les bonnes couleurs et types de vêtements, le tout en plus dans un dossier personnalisé formidable.
De toute façon, j'ai vraiment découvert des côtés et des aspects positifs de moi-même complètement inconnus avant et je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis la journée relooking...Merci pour tout.
Cordialement, Dorothée

Voici encore le commentaire de mon mari (qui m'a offert cette journée !):
Vous avez rendu Dorothée encore plus belle qu'elle était - et avec d'avantage de confiance en elle-même!

Bonjour Nadine,

Merci mille fois de cette journée passée en votre compagnie et de tous ceux qui m'ont entourée pendant cette inoubliable journée féerique ...... Inoubliable....

Je suis rentrée sur un petit nuage.

Comme promis, je vous donne des nouvelles toutes fraîches....

Les réactions familiales ont été positives.

Elodie : " ouAouhh, t'es classe !!!!... Mais bon j'aurais pu te maquiller comme ça". Elle m'a posé pleins de questions... Lorsque je lui ai dis que je passais une journée avec vous, elle a sauté au plafond : " mais moi je peux t'emmener faire du shopping !!!! "...

Alexandre a été plus modéré et m'a beaucoup observé avec pleins de bizous à la clé.

Olivier a beaucoup aimé, il n'a pas arrêté de m'observer, il n'avait qu'une peur, c'est que je ne sois pas capable de me remaquiller et me recoiffer....

Mission réussie ce matin.

Encore MERCI....

A bientôt

Gros bizous

Relooking sur 2 sœurs dont Audrey atteinte de sclérose en plaque et se déplaçant en fauteuil roulant.

Je t'envoie un petit récit des impressions de mon entourage 

petite intro : on a traversé Paris comme de vraies princesses 'normandes' !! lol 

donc ma mère nous attendait à la gare ... premier regard sur Audrey, elle était complètement é-pa-tée !! son maquillage son balayage ... tout était parfait !!

donc j'ai essayé d'attirer son attention ... pas facile trop éblouie par ce que vous avez fait sur ma sœur, enfin quelqu'un a su faire ressortir sa beauté ...

alors je me place sous les lumières du hall et là ... ma mère, tout aussi épatée qu'en voyant ma sœur, s'est rendu compte du boulot que ça représente sur une touffe de cheveux pareille !! à la lumière, la vraie, celle du jour elle a a-do-ré ... y avait pas d'autres impressions à avoir de toutes façons !!

puis mon frère, et là ... j'ai été agréablement surprise parce qu'il a adoré tout simplement, pourtant pour toucher mon frère il y a du boulot !!

mais vous avez fait un travail de malade !!! je me suis rendue compte que je n'avais pas été dans les mains de simples coiffeurs mais dans celles d'artistes ... vous avez des mains en or !!! et tu m'as confortée dans l'idée de devenir maquilleuse professionnelle ... c'est peut-être comme ça que je toucherai du bout des doigts le cinéma ... lol

alors il n'existe pas d'autres mots que 'merci' dans la langue française ... pas très généreuse elle fait l'impasse sur ce genre de mots ...

donc merci mille fois ... vous nous avez fait vivre une journée idyllique, on était en plein dans l'utopie. On a dégusté ce rêve du début à la fin !! On en a même oublié nos quatre roues et nos cicatrices ... cooool !!!

merci encore à toi !!

bon courage pour la suite ...

je t'embrasse ...

Amélie !!! ;--)

Chère Nadine,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour le travail que vous avez effectué sur moi.

Je suis tres contente du résultat,  je me sens une autre femme. J 'ai bien reçu le dossier qui va m'aider.

Tout le monde a été très agréablement surpris du résultat autant dans ma vie privé qu'au travail la première chose que mon responsable m'a dit c'est que j avais 10 ans de moins mon mari qui n'aime pas le blond ni le court apprécie fortement. Je prends plaisir à m'habiller avec des couleurs qui me donne la pêche bref que de bonnes choses, je me vois sous un autre oeil et je sens que les personnes autour de moi en font autant. Encore un gros merci, j'ai passé une journée formidable et inoubliable.

Bises et à bientôt.

Roseline.

Très chère Nadine,

Depuis le relooking, je ne sais pas trop pourquoi je me sens vraiment mieux dans ma peau. Je prends plaisir à prendre du temps pour me coiffer, maquiller.  Après avoir regarder les photos, je suis vraiment surprise et je dois t'en faire part.  Je ne savais pas que j'étais jolie, mais franchement en regardant les photos, je suis vraiment surprise. 

Merci encore,

Danielle

Relooking sur Margareth 13 ans (atteinte d’un cancer) et dont le rêve était un relooking. Voici un mot de la bénévole de l’association des Petits Princes qui a fait appel à moi :

Merci Nadine pour ta promptitude à nous donner tes impressions pour la splendide journée d'hier.

Un très grand merci de la part de l'association Petits Princes pour ta disponibilité totale, la gentillesse et le professionnalisme que nous avons toutes les trois appréciés et dont nous avons parlé ensuite.

Margareth et sa mère ont été conquises par la méthode et l'ambiance générale. Elles n'arrêtaient pas de te louer pour ces agréables heures passées ensemble.

Margareth s'apprêtait à faire pâlir ses soeurs en leur faisant un défilé de mannequin avec ses achats toute la soirée.

Encore mille merci, Nadine et très bon week-end.

Marie 

Chère Nadine,

Un grand merci pour le dossier que vous m'avez adressé que j'ai trouvé très complet et résumant de manière pragmatique tous les conseils que vous avez pu me donner lors de la journée passée ensemble. Il va être mon guide d'achat...et mon conseil au quotidien.
Dois-je vous dire à quel point j'ai apprécié cette journée et l'esprit dans lequel vous faites votre métier? Avec beaucoup d'écoute, d'observation et de finesse et dans le respect de la personnalité de votre cliente. C'est une grande qualité et c'est aussi ce qui fait votre talent en tant que conseil…..

Isabelle

Nadine,

Avant toute chose, je voulais une nouvelle fois te remercier pour ton accueil exceptionnel, tu as su me mettre à l’aise, me faire remarquer mes erreurs avec délicatesse et compréhension.

Tous les personnes que j’ai vu m’ont dit que j’étais super bien comme ça ; le changement que tu as enclenché chez moi et bien plus que physique. Tu m’as redonné confiance en moi. Les gens qui sont proches de moi ont bien remarqué qu’il avait eu un changement profond, et je crois que c’est tout à fait ça. Je me sens mieux car plus en confiance, je ne cherche plus à dissimuler mais plutôt à mettre en valeur certains atouts (notamment ma poitrine, et tu sais que ce n’était pas une chose aisée pour moi). Je me sens plus belle… D’ailleurs je ne sais pas si c’est le fruit de mon imagination, mais j’ai l’impression que le regard de certains hommes à mon égard à changer, c’est fort plaisant de sentir que l’on peut plaire.

De cette expérience, je ne peux retirer que du positif, je ne regrette qu’une chose…ne pas l’avoir fait plus tôt (notamment quand j’avais encore les cheveux longs, comme ça le changement aurait été encore plus radical).

Merci encore pour m’avoir apporter un nouveau souffle, ma fille me demande maintenant pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi pour «  être toute belle », comme elle dit. J’ai d’ailleurs une amie qui m’a demandé tes coordonnées.

Et enfin, un grand merci pour le dossier, qui reste une merveilleuse trace de cette journée d’exception. En le lisant, on prend vraiment conscience du travail accompli (ma mère a beaucoup apprécié de le lire, cela m’a permis en quelque sorte de partager ce moment avec elle).

Je te félicite pour ton sérieux et ta gentillesse.

Très amicalement.

Nadine

Bonsoir Nadine,

Je me porte à merveille et je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO, BRAVO, et encore BRAVO pour ce relooking.

A l'unanimité toute la famille est séduite. J'ai compris tout de suite hier en voyant le regard pétillant de mon homme sur le quai de la gare que c'est une réussite "tu es superbe, j'adore". Chouette il aime, c'est génial.

Quant à ma fille, elle ne me lachait pas du regard "Maman tu est super comme cela, tu fais jeune c'est génial, viens je te prends en photo avec mon portable il faut que je te montre à mes copines .........etc etc etc".

 Maintenant à moi de te remercier pour cette journée de rêve que j'ai passé en ta compagnie. Tu es très professionnelle et extrêmement agréable.

Tu m'as appris énormément. Et pas seulement en terme de relooking, je porte un regard différent sur moi-même, j'ai l'impression de me redécouvrir, de refaire connaissance avec mon corps. Je dirais que je m'aime "mieux".

Voir ses atouts, comprendre comment les valoriser, avoir une projection plus positive de soi, c'est très important pour soi et son entourage.

Pour moi cette journée est plus que positive, je n'ai plus qu'à mettre en pratique tous tes précieux conseils.

Je suis ravie.

Bises

Brigitte

Bonjour Nadine,

Bientôt un mois, et je voulais te réitérer mes remerciements pour ta gentillesse, ton écoute et surtout pour ton professionnalisme.
Tu m'as transformée. Je suis admirablement bien dans ma peau.
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu cette sensation de bien être. J'ai repris confiance en moi, je suis souriante, avenante, les gens le ressentent certainement, ce qui fait qu'ils viennent plus à mon contact et  j'ai énormément  de compliments, c'est génial et vraiment très agréable.
J'ai mis du temps à me décider, mais je ne regrette absolument pas ce relooking... Que du bonheur.

Je te remercie également pour le book, qui reprend effectivement tout ce que tu m'as dit, et qui m'est  très utile.
Je t'embrasse. A bientôt j'espère.

Patricia
 

Ma chère Nadine,

Mille mercis pour ce superbe dossier que je trouve ce soir dans ma boite aux lettres. Il est GENIAL!! Super bien conçu, une foule d'informations hyper pratiques,

Bref, a la fois un très beau souvenir et... une bible!!

A tres bientôt. Je t'embrasse

Inès

Bonjour Nadine,

Suite à mon relooking, je vous fais part de mon bonheur.

Je me sens rayonnante et sûre de moi.

Le lendemain à mon réveil, démaquillée, nuit agitée...et bah quel plaisir de se trouver pas si mal que ça malgré tout.  Vos conseils en maquillage sont faciles à reproduire, la colorimétrie, enfin des couleurs qui me correspondent. La coupe de cheveux permet coiffage si simple...

L'accueil a été chaleureux, l'équipe est sincère et vraiment professionnelle.

Je me sens revivre!

Je regrette une chose, c'est de ne pas vous avoir connu avant !  

Nadine, je vous remercie énormément. Vous êtes exceptionnellement talentueuse. Merci encore. »

Cynthia

Nadine,

Eh non, je ne t’avais pas oublié…j’attendais simplement de voir le maximum de personnes afin d’avoir le plus d’avis possible…

Avant toute chose, je voulais une nouvelle fois te remercier pour ton accueil exceptionnel, tu as su me mettre à l’aise, me faire remarquer mes erreurs et mes défauts avec délicatesse et compréhension.

Tous les personnes que j’ai vu m’ont dit que j’étais super bien comme ça ; le changement que tu as enclenché chez moi est bien plus que physique. Tu m’as redonné confiance en moi. Les gens qui sont proches de moi ont bien remarqué qu’il y avait eu un changement profond, et je crois que c’est tout à fait ça. Je me sens mieux car plus en confiance, je ne cherche plus à dissimuler mais plutôt à mettre en valeur certains atouts (notamment ma poitrine, et tu sais que ce n’était pas une chose aisée pour moi). Je me sens plus belle… D’ailleurs je ne sais pas si c’est le fruit de mon imagination, mais j’ai l’impression que le regard de certains hommes à mon égard à changer, c’est fort plaisant de sentir que l’on peut plaire.

De cette expérience, je ne peux retirer que du positif, je ne regrette qu’une chose…ne pas l’avoir fait plus tôt. Merci encore pour m’avoir apporter un nouveau souffle, ma fille me demande maintenant pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi pour «  être toute belle », comme elle dit. J’ai d’ailleurs une amie qui m’a demandé tes coordonnées.

Et enfin, un grand merci pour le dossier, qui reste une merveilleuse trace de cette journée d’exception. En le lisant, on prend vraiment conscience du travail accompli (ma mère a beaucoup apprécié de le lire, cela m’a permis en quelque sorte de partager ce moment avec elle).

Je te félicite pour ton sérieux et ta gentillesse.

Très amicalement. 

Martine

Bonsoir Nadine,

Encore un grand merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Cela a été pour moi une très belle expérience et un élément déclencheur. Une vraie prise de conscience afin de m’habiller, de me maquiller autrement.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Abby

Pour toute demande de renseignements n'hésitez pas à me contacter et je vous répondrai dans les meilleurs délais.